Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rameurs de sinnamary
rameurs de sinnamary
Publicité
rameurs de sinnamary
Archives
10 mars 2012

Il est revenuuuu

hier vendredi 9h30 ; affairée auprès des chèvres, des poussins, des poules... je fais mentalement mon programme de la journée ; les enfants vont pour le week end chez la voisine ; moi je pars avec Larissa et Emile dans l'après midi pour partir peut-être avec le guyavoile dans l'après midi ; j'ai ma roue à changer ; trop lisse ; j'ai le lapin aux pruneaux à préparer ; la mousse au chocolat ; et puis Fred m'appelle (guyavoile) "t'es où là ? euh chez moi ; y'a un problème ; dépêches-toi ; il va arriver vers 14h/15h ; rendez-vous à 11h30 au vieux port"  Et là, je dérange au lieu de ranger, je recule au lieu d'avancer, je parle fort au lieu de me taire ; tous mes gestes sont inutiles... Emile me sort de ma torpeur : "oh maman tranquille ; on y va ..."

13h environ nous voilà embarqués sur le guyavoile : Serge et ses collègues de Guyafut ; les joyeux représentants de COGIT, noelle, lola et jean françois et puis l'équipe de l'étoile magique ; nous voilà tous partant vers "mon vainqueur à venir"... un moment Fred parle avec Rémi l'avertissant qu'il est trop au sud ; l'idée qu'il rate la ligne d'arrivée plombe l'ambiance.. le mal de mer me prend au ventre et je vis le passage de la ligne d'arrivée la tête dans un seau ; super !!! Rémi nous rejoint et à 17h30 nous regagnons la terre ferme où nous attendent les amis de mamandilo, les amis d'ici et de là, Jean Emmanuel, Pierre...... puis réception à la mairie de Cayenne, puis restaurant entre amis et dodo ;

ce matin Rémi se lève ; il a un super mal de terre mais il est trop content...

harriv-e2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité