Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rameurs de sinnamary
rameurs de sinnamary
Publicité
rameurs de sinnamary
Archives
13 février 2008

compte rendu de ma sortie aux iles

PICT0053Salut à tous. Et oui, je suis encore vivant! faut dire que ce weeck end à été très agité...

En effet samedi matin, moi qui souhaitai rejoindre les iles du salut à l'aviron, raté, avec le vent et les vagues j'ai preférer me faire tirer (par mon bateau et pas ot chose!)...

C'est donc aux iles que j'ai découvert les joies de l'aviron de mer. Franchement je trouve que c'est pas si dure que ça. Ya des choses a savoir, comme par exemple remonter au vent par force 5, c'est du rêve, ou le gars qui le fait, il est super costaud!.....

Par contre du travers, c'est gérable! malgré une grosse mer, j'arrive bien a planter mes pelles, c'était mon gros soucis et c'est pas si dur. En fait il faut surveiller les vagues, et tirer au bon moment de cette manière on a du temps pour se reposer entre chaque coups. Si on y vas a fond comme un puceau, alors là on tape dans la semoule, et y en une sur 10 qui  plante bien!. Aors la fatigue arrive vite.

Sinon je passe un grand merci a tous ceux qui m'ont suivi dans cette galère, on a passé une bonne soirée et j'ai eu l'agréable surprise d'avoir Carol OSTERERO à ma table (patrone d'un de mes sponsors "MACH DEAL").

Cela fait tres plaisir de se sentir suivi, j'éspère bien a une prochaine qui sera du même style.

D'autres de mes sponsors n'ont pu être present, et j'éspère les avoirs bien representés.

PICT0106

Le lendemain, a 11h00, après une petite nuit je prend le départ pour kourou. Le vent est toujours force 5 et la mer a grossi dans la nuit. Bien travers au vent, et face au courant, je me bat 2 heures pour arriver près de la bouée d'eau saine.

Malheureusement, malgré mon cap ma dérive est bien trop importante, et decide de me faire prendre en remorque.

Ce niveau du chenal de kourou est dangereux car en ce moment y a une barre assez impressionante qui casse a maré basse (pile poil quand on passe).

Ma frèle petite barque se fait malmener et finit par chavirer! je perd dans l'hitoire un GPS portable que j'aimai bien, un telephone et mouille tous mes papiers car mon caisson arrière c'est avéré pas étanche.  Pas trop grave quand même, et de toute manière faut bien y passer un moment ou l'autre, c'est comme ça qu'on apprend.

Voila, on est rentrés bien claqués mais heureux quand même et avec des souvenirs plein la tête.

Un petit coup de chapeau a notre president qui a passé beaucoup de temps au balcon de mon voilier afin de respirer cet air de liberté qui nous rend si épanouis Beuurp!!!!!!

Vous pouvez regarder ce petit film réalisé pour ceux qui ont pas le pied marin. @+

http://fr.youtube.com/watch?v=J1cCNczs6NU

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité