Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rameurs de sinnamary
rameurs de sinnamary
Publicité
rameurs de sinnamary
Archives
7 avril 2008

Retour sur la course et le classement "Hommes"

La première édition de Rame dilô, a vu  la participation de 6 équipages dont les 5 premiers des maîtres de la pagaie 2007 et la première apparition de l’équipage les « Fous de la rame ».

Les deux équipes de la légion étaient venu avec leurs pirogues époxy toutes neuves ainsi que les l’équipe des Pompiers de Paris qui avaient la pirogue époxy prêté par Euro Propulsion.

Clemessy les Fous de la Rame & Cariacou eux étaient, encore sur leur pirogue en bois avec une différence de poids d’environ 1 TONNES…

Il y a eu dans une très bonne ambiance, une lutte de tous les instants entre les deux équipes de la légion et les guerriers de CARÏACOU…

Nos amis légionnaires grâce à qui deux des pirogues en bois ont pu rejoindre Sinnamary, étaient super motivés et entraînés pour cette course. Ils avaient à cœur de se frotter aux autres équipes afin, comme nous a dit le capitaine des Caporaux chefs de : « préparer au mieux les maîtres de la pagaie 2008, pour battre les redoutables hommes de Carïacou. Alors, pas de pression sur la course, on est là pour travailler… ».

L’équipage de Carïacou malgré une différence de poids (pirogue) et un capitaine déplâtré suite à une fracture du poigné (dont les causes sont très mystérieuses), on fait des débuts de course sur les chapeaux de roues avant de plier à deux reprises face aux Caporaux Chefs de la légion.

Cependant, comme l’a dit si bien son capitaine Thomas de Carïacou : « on a mis un point d’honneur, à mettre une équipe de la légion, derrière nous et aussi les Pompiers de Paris dit "les musclés" (y aurait-il un rapport avec les années 80'...?).

Les Pompiers ont fait une très belle prestation car ils n’avaient pas leur barreur type et ont du mettre leur remplaçant à la barre "des musclés"… ils nous ont même lors de la dernière manche, envoyé l’équipe de la légion dans les moukou-moukous. Tellement que la lutte était serré entre eux avant le dernier virage.

Côté de nos électriciens de la Clemessy, ils sont vu sans leur équipe type et ont fait appelle à des stagiaires fraîchement arrivés de métropole. Quel baptême du feu pour ces jeunes… mais, ils sont près à remettre çà conquis par la tradition de la pirogue et de la pagaie.

On oubli pas, nos « Fous de la Rame » qui ont à leur manière assuré le spectacle, l’ambiance et ont contribué à la bonne humeur de toute la journée. Ils seront sûrement au départ des maîtres de la pagaie 2008.

Voici donc le classement de Rame Dilô 2008, 1ère édition :

1ère place : en 51’07’’ les Caporaux Chefs      (pirogue époxy 450kg)

2ème place : en 52’29’’ Carïacou                       (pirogue bois +1500kg)

3ème place : en 52’53’’ Somuva légion              (pirogue époxy 450kg)

4ème place : en 53’36’’ Pompiers de Paris        (pirogue époxy 450kg)

5ème place : en 55’52’’ Clemessy                      (pirogue bois +1500kg)

6ème place : en 1h26’12’’ Fous de la rame        (pirogue bois +1500kg)

Nota: tous les résultats ci-dessus sont sans pénalité de temps pour les pirogues époxy qui devrait être

de + 30" au général.

Rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième édition.

sinamary5

sinamary6

IMG_0406

IMG_0468

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité