Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rameurs de sinnamary
rameurs de sinnamary
Publicité
rameurs de sinnamary
Archives
18 janvier 2009

Nouvelles de la Rochelle

HPIM1823 Tout commence et tout finit, et pour nos bateaux, la France c'est finit!. Karl, Jean Pierre et moi sommes maintenant en métropole, il nous faut finir l'avitaillement et les dernières modifications de jauge. On a de la chance car on est arrivés avec un redoux! HPIM1825 Pour moi, une couche d'anti-fouling, la remise en état d'une ferrure de safran et le bateau est pret au départ. J'ai profité de ma venue pour régler mes derniers achats, un peut de bouffe en boite, pour casser l'ordinaire du lyophilisé. Des pates en grosses quantités, et des soupes qui me font envie. Il y a aussi les graines à germer, j'ai pris du soja, du blé et de l'orge; J'espère ainsi avoir une peut de salade en mer ce qui sera un luxe. La journée de jeudi, je l'ai passée a monter et descendre de mon bateau et j'en ai eu plein les pattes; il faut dire que j'ai maintenant tout ranger et tout listé dans des coffres dédiés; il fallait gérer l'organisation du poids, mais aussi une par de pratique. Maintenant, je sais que je peut chavirer en dormant, j'ai de quoi manger et me soigner dans mon roof. Tous les bouts et ancre dans le cockpit, et pas mal de poids aussi sur l'avant. HPIM1831 Il semble que je soit prèt. Il y aura des détails de dernière minute, mais je vais prendre un peut de bon temps à St Louis, avec ma femme car il faut pas se remplir la tête de soucis avant le départ. Le chargement des bateaux dans les conteneurs c'est bien passé, ja'i malheureusement pas assisté au mien puisqu'iln'aura lieus que Lundi. Je me suis en effet occupé du bateau de Patrick HOYEAU le matin, et quand est venu mon tour, les dockers ont dit qu'ils n'avaient plus le temps. Je suis un peut dégoutté, mais bon, rien de grave, j'espère juste ne pas avoir de surprises au départ. Donc patrick si tu veus voir ton bateau, le voicis: HPIM1829 Patrick DEIXONE, lui n'a pas eu la même chance, car deux de ces mains courantes n'ont pas supporté les sangles de chargement. Il faudra au moin prévoir une réparation à St Louis, peut être même les cvhanger, car elles sont fatigués par le soleil. HPIM1836 Voila les nouvelles, je remercie Antoine CROYERE, pour le pret de sa voiture qui nous a bien aidé Karl et moi, je suis en ce moment à l'hotel Ibis de Orly en attente de mon vol. HPIM1837HPIM1833 Pour info, je pense que je vais passer sur le Journal des sports de FranceO, Lundi soir.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que la force soit avec toi, jeune Jedi !<br /> On t'accompagne en pensée.<br /> Amicalement, <br /> Alain et Dominique
Publicité