Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rameurs de sinnamary
rameurs de sinnamary
Publicité
rameurs de sinnamary
Archives
19 mars 2009

En attendant les alizés

Voilà miantenant 12 jours que nos 22 guerriers sont partis à l'assaut de l'Atlantique. Il est temps de faire un point.

Rappellez vous mon post du 06 mars dernier dans lequel j'avais classé les concurrents par catégorie...

Du coté des plus détendus (les vacanciers) pas trop de surprises: Hidair, Lemur, Habold et Barranco sont bien là où je les attendait. Par contre Jl Torre m'a surpris.

Pour les outsideurs: cette fois 2 erreurs. E Lainé et P Hoyau. J'avoue que je ne voyais pas Patrick à telle fête; néanmoins je le felicite de porter si haut les couleurs de la Guyane.

Chez les favoris non plus pas trop de surprises: Si on enlève JP Lacroix qui se traine dans les profondeurs du classement, je peux dire que je ne me suis pas trop trompé. Même s'il ne faut jamais se rejouir du malheur des autres, il est bon de constater que le grain de sable s'est bel et bien immiscer dans la machine Gauthier le contraignant à l'abandon.

Mais restons positifs et constatons la très belle performance de notre athlète qui remont mille après mille ses concurrents. Prochaine victime en vue :Eric Lainé, skipper de Twinéa le bateau officiel du sponsors.

Prudence tout de même, la mer n'est pas des plus tranquille là où ils sont et une mauvaise manoeuvre ou une vague un peu plus forte que les autres peuvent changer la donne.

Rappelons qu'en 2006, E Coindre avait près d'une semaine d'avance lorsqu'il a chaviré à l'approche des côtes guyanaises.

Rassurez vous notre gars est bien conscient du danger et il ferme ses panneaux tous le temps.

Ce soir il n'était qu'à quelques mille de Lainé qu'il devrait dépasser dans la nuit si tout va bien.

D'ici là vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale. A ciao. Bonsoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo Charles !!!! Les tiens peuvent être fiers de toi...<br /> Je te suis et passerai de tes nouvelles à Marc lors de ces rares escales.<br /> Courage et bonne mer à vous 2!
L
Charles nous avait prévenu : il n'est pas parti sur une formule 1 comparé à certains de ses concurrents, mais c'est sur sa rigueur, sa force de caractère, sa persévérence et son entêtement (qu'on a tous plus ou moins expérimeté un jour...) qu'il compte pour continuer ce qu'il est en train de faire : une excellente performance qui va en surprendre plus d'un parmi ceux qui ne le connaissaient pas ! <br /> Bravo Carlito !!! Respect, fierté, admiration...<br /> Je passerai à ta verticale mercredi prochain, à 30000 pieds. Si t'as besoin de quelque chose, dis le moi vite, que je puisse te balancer un paquet surprise aux bonnes coordonnées !
M
si tu vois ce commentaire M. duclos, donnes nous ton mail ou bien donnes nous de tes nouvelles. bises. les enfants parlent souvent de toi en passant devant la piscine. quand est ce qu'on va chez emmanuel ?
E
" Dans la vie, il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire. "<br /> (Georges Clemenceau)<br /> <br /> Charles, tout simplement bravo pour maintenant, hier et demain ...<br /> <br /> Beaucoup de gens suivent ton parcours, bien plus que tu ne le penses... <br /> <br /> Merci pour cette belle leçon de courage.<br /> <br /> Emmanuel
M
Oui 4 ème ! une pensée pour tes parents qui t'ont fait,si fort. Tata Mich qui t'embrasse .
Publicité