Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rameurs de sinnamary
rameurs de sinnamary
Publicité
rameurs de sinnamary
Archives
9 avril 2009

Solitaire ? mon oeil

Cette course n'a pas fini de nous reserver des surprises.

Cette nuit c'est Charles qui en a fait les frais.

Entendant un bruit bizarre, il s'est lévé et est sorti. Là stupeur, un bateau de pêche à moins de 5 m !! Le temps d'attraper une fusée éclairante et c'était la collision inévitable. Certes les dégats sont minimes mais une fois de plus ces poubelles flottantes sont un vrai danger pour nos rameurs.

Je vous rassure, Charles va bien et le bateau peut continuer à naviguer. C'est d'ailleurs ce qu'a fait Charles après les menues réparations.

A part ca tout va bien à bord; le moral suit l'état de la mer pas toujours très calme par ailleurs. Hier les concurrents de tête ont tous du composer avec une forte mer qui soulevait des creux de 3 mètres par un vent soutenu de 15 à 20 noeuds.

Pour le moment et sauf brusque changement de vitesse, l'arrivée de Charles est prévue aux alentours du 22 avril. Bien sur nous affinerons la date en fonction de son avancement.

Si devant la bagarre est lancée, la 4 ème place n'est toujours pas attribuée et Charles et Eric vont se battre dans un sprint final après 2400 milles de course. A l'heure actuelle, avantage à Charles qui non seulement est devant mais en plus fait une route directe donc plus courte.

Ne ratez pas notre prochain épisodes des aventures maritimes du natif de Sinnamary.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il grignotte,il grignotte à chaque pointage !!!.<br /> et son allure va bon train.<br /> Nous sommes beaucoup à te pousser Charles ....et ça marche!!!.<br /> On te "sent" en forme...et ta main?les"outils" du bord ont fait des miracles ???. <br /> Un reportage ce midi sur la course sur la TF1.<br /> N'oublie pas de savourer ces derniers milles.
M
C'est Pâques , sur le blog j'ai lu que la vitesse de Charles augmente : C'est les cloches de Pâques qui le poussent ou l'odeur de la maison qui lui donne du nerf ?.<br /> As tu pris ton carré de chocolat ? ( ici quel gâchis et pourtant c'est la crise !! )
P
Courage Charles, la fin approche<br /> on est toujours derrière toi
J
Nous espérons que la réparation a bien tenu....mais le bricolage,ça te connait !!.<br /> Courage pour cette dernière "ligne droite".On te pousse toujours.<br /> Sacré bonhomme que tu es !!!
J
Aller courage Charles encore 10 jours de labeur de souffrances et ce sera le plaisir le bonheur d'être chez toi !Dans les jours qui viennent on va voir comment les premiers vont remonter vers la ligne d'arrivée ? il risque d'y avoir des surprises !! alors courage et chapeau bas !!<br /> On espère que le choc n'a pas fait de dégats irréparables?!<br /> jacques
Publicité