Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rameurs de sinnamary
rameurs de sinnamary
Publicité
rameurs de sinnamary
Archives
22 février 2012

le 16 février : fâchée avec la météo guyanaise...

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles" (William Arthur Ward)

salut à vous ; si, chez certains le baromètre était passé en dessous de zéro, chez nous c'est le déluge... une journée de soleil pour 4 à 5 jours de pluie... certes, c'est la saison des pluies ! mais sans superstition aucune, car j'ai bien fait le calcul.. la pluie ne cesse de tomber depuis le 17 janvier ; jour où Rémi est parti... pleurez toujours cieux amazoniens ; je n'ai pas la fibre femme de marin... la saudade c'est pour les capverdiens... moi, je me réjouis en pensant à demain. (petit délire du matin, serein !!!)


Plus sérieusement, parlons de notre marin qui poursuit sa route, guidé par Charles son routeur ; ils sont en parfaite harmonie ces deux là et si Rémi reste maître à bord, Charles le conseille, lui parle des vents, des courants.. l'informe, l'encourage sans jamais le malmener, avec beaucoup d'attention.. super.


Rémi a depuis quelques jours mal aux ischions ; c'est vrai que les siens ne sont pas très enrobés ; il se les masse avec de l'huile essentielle de menthe, de lavande.... il prend aussi des antalgiques parce qu'il souffre ; Charles, trois ans après a des douleurs aux siens s'il reste trop longtemps debout... Ces derniers jours, il a fait du ménage dans sa cabine ;  même s'il dort comme un bébé, il supportait mal cette odeur de fauve qui lui tapait un peu sur le moral...

 

Et comme dit l'ami angevin, Hervé : "qu'Eole et tous les autres Dieux de la mer te soient favorables" ; je vous laisse sur ces bonnes paroles ; mon paparazzi préféré m'a soumis une nouvelle photo mais je "sèche" un peu ! faut dire qu'ici dans l'ambiance des costumes carnavalesques à préparer pour la maternelle.... on est assez occupé ; et la pluie qui tombe encore et encore.......... 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité