Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rameurs de sinnamary
rameurs de sinnamary
Publicité
rameurs de sinnamary
Archives
23 février 2012

rituel de reconnaissance

13h51 heure guyanaise ; 25ème jour de rame ; le moral de notre marin est intact ; demain, nous allons trinquer à son anniversaire avec une pensée toute émue pour ses parents ; Ils étaient loin d'imaginer, il y a 46 ans, que leur huitième rejeton naissant allait un jour se retrouver seul sur cette immensité océanique lui fils et petits fils de bourguignon ; la vie des fois a de ces travers...
Je ne manque pas de lui transmettre régulièrement les encouragements, les témoignages d'amitié qui lui sont adressés ; les retrouvailles déjà programmées pour une daube de boeuf avec un bon vin ou des fruits et légumes frais ; mieux encore pour du bon pain chaud et croustillant avec le fromage coulant qui va avec ; mais stop ; faudrait pas déstabiliser notre homme qui, à l'heure où je vous écris, est encore à 1947 km de Cayenne.

Mais Rémi est encore dans de bonnes dispositions ; bien sûr il savoure tous ces messages et se délecte à l'avance de toutes ces douceurs annoncées ; mais sans souffrir de la distance qui l'en sépare.  Non ! il est bien dans son quotidien. D'ailleurs, quand il plonge pour retirer de sa coque "les vilaines bestioles" qui le freinent dans son élan, il accomplit un véritable rituel de remerciement, de reconnaissance allant de Serge à Fabien en passant par Béatrice (excusez la familiarité !!) et Fred ; et tous les autres que je ne peux nommer là mais qui se reconnaissent forcément.

voilà les nouvelles ; encore quelques mots pour souligner l'étonnement voire le mécontement de certains d'entre vous ; sur le sîte de Rames Bouvet, il y aurait beaucoup de vacations, photos, vidéo pour certains skippers et pour d'autres pas assez ; Rémi entrerait selon eux dans cette deuxième catégorie ; J'avoue ne pas beaucoup consulter le sîte (mise à part la cartographie et le classement que je dois consulter une bonne dizaine de fois par jour !!) mais nous n'avons pas la possibilité chez nous d'entendre les vacations ni de suivre les vidéos. Ceci étant, j'ai Rémi quasi-quotidiennement en direct, je me sens donc bien lotie mais pour ses amis, famille.... c'est dommage !

Rémi lui est dans son trip de solitaire loin de toutes ces considérations ; Il ne fait pas beaucoup de bruit mais qand il peut fait beaucoup de bien ( très obligeant envers les autres et pas calculateur pour un sou) ; tout çà parce qu'il sait que le bien ne fait pas de bruit et que le bruit ne fait pas de bien (emprunté à Saint François de Sales)

Allez à vos méninges.DSC00404DSC00406

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité