rameurs de sinnamary
1 avril 2008

Soirée rétropective de la course au Maripas

Bonjour à tous, Après une organisation sans faute de l'association mamandilô voir même parfaite, une soirée est organisée au camp Maripas (PK 18) par l'équipe Carïacou vendredi 4 au soir. tout le monde est invité pour revivre les moments fort de cette...
14 août 2008

resortiequecestbon!

Moi aussi, j'y était! enfin peut etre un jours, mais pour ca y faut s'entrainer, d'ou ma prochaine sortie. Je compte sur une mobilisation maximum, de tous ceux qui m'aiment, et même les autre s'ils veulent me jeter des pierres!. Mes dates le 18 Aout depart...
18 juin 2008

TRAVAUX EN COURS

C'est la petite machine qui vas me dessaler mon eau durant ma traversée! C'est pas évident a mettre en place mais ca fonctionne. Y a plu qu'à gouter à l'eau de mer façon dessal... Le bidule fait un bruit du tonerre! ce qui est sur, c'est que je vais pas...
15 mars 2008

Joli bateau

Voici le logo du Groupe BCPI Finance, tel qu'il sera définitivement sur mon bateau... Le jaune n'est pas exactement le même, mais cela laisse une bonne idée du résultat final. Je le trouve personnellement bien, et suis fière de représenter, et d'être...
6 février 2008

Calendrier

Chers adhérents, je vous informe que le dimanche 17 fevrier , on fait un entrainement, donc 8h30 au ponton de loisirs... Il y aura peut etre la délicieuse présence des sirenes du Mahury, avec leurs pirogue époxy. Le 24 fevrier , ce sera une sortie collective...
5 mars 2009

Saint louis...acte 2

Bonjour, ce matin s'annonce beaucoup plus tranquille pour nos 22 forçats de la mer. En effet le vent semble se calmer et certains bateaux sont déjà à l'eau. Néanmoins il ne reste que 24 h pour terminer les bateaux avant leur mise à l'eau prévue demain...
6 mars 2009

Saint louis...acte 3

Bonjour, bonjour, aujourd'hui c'est une belle journée sur St louis et sa région. 2 jours. C'est le temps qu'il reste avant le départ. Les skippers se rassurent mutuellement concernant le passage de la barre. Patrick Favre dira demain au briefing comment...
15 mars 2009

enfin...

Enfin une photo de Charles en mer, il été temps. Ce soir Charles à regagné sa place de 7 ème au classement. La mer est très calme en ce moment ce qui favorise un peu notre rameur préféré même si celui ci aimerais un peu de vent. Charles est en pleine...
15 avril 2009

Plus qu'une semaine

Bon ca commence à sentir la fin. Marjolaine et Létitia, je vous rappelle que ce n'est pas encore tout a fait terminé. Les remerciements ce sera pour après. Hier le Guyavoile a enfin rejoint Charles. Ca faisait un moment que l'on n'avait pas eu d'images....
7 avril 2011

Coupe du Mahury - les photos

Bon depuis le temps, la course en images. roulements de remorque cassés ! La Marine a eu la gentillesse de venir chercher notre pirogue jusqu'à Sinnamary ! Un grand merci ! ça nous a permis de pouvoir participer à cette belle course ! Notre tente ! donc...
18 avril 2011

Rémi

Salut ! jour J moins + ou - 247 ; suite des préparatifs du Brigandin d'abord ; il me semble dans les normes ; il reste à finaliser la partie électrique ; il manque encore du matériel de navigation (GPS, VHF....) ; j'ai fait également quelques travaux...
31 mai 2011

Pali boto Maroni 211

PALI BOTO MARONI 2011 Il est 11h00 est nous arrivons enfin à St Laurent. Une fois le reste de l’équipe arrivée, nous embarquons dans une pirogue ( à moteur) pour aller chercher des nassis à Albina (St Laurent étant en « ville morte »). Après une petite...
30 juillet 2011

Ecoles de Sinnamary - Bouvet guyane

Après plusieurs mois de travail de la part des enfants des écoles Athys Latidine et d’Ulrich Sophie, voici le Brigandin paré de nouveaux et beaux dessins. Afin que les écoliers puissent admirer le résultat de leurs talents, ils ont été convié à une petite...
30 janvier 2012

Rémi

18h30 chez nous ce dimanche ; 21h30 sur les eaux encore sénégalaises ; Rémi nous a appelé avant d'aller se coucher. Les nouvelles étaient plutôt bonnes ; il distinguait encore quelques autres bateaux. Comme j'avais lu sur le site de Rame Bouvet qu'un...
2 février 2012

Journée N° 2

voici quelques nouvelles "perso" de Rémi qui datent d'hier soir vers 19h30 chez nous (Guyane) ; cette journée du 31/01 a été assez rude physiquement ; 8 heures de rame ; il était "rincé" ; il s'était fait un petit plat avec du bacon, oignons, poivrons...
7 février 2012

J'aime la vie, elle est belle !

bonjour, les nouvelles fraiches de Rémi datent d'hier soir et sont excellentes moralement ; "tous les jours" m'écrit-il "je me dis qu'est-ce que je suis bien ; c'est merveilleux ; j'ai souvent les larmes aux yeux de joie, de bonheur pur. Certes, j'ai...
1 mars 2011

Retournement du Brigandin

Rémi a fait quelques essais de retournement avec le Brigandin sur le plan d'eau de Sinnamary Charles et Antoine retournent Rémi qui est à l'intérieur ! Rémi prépare la pompe, Il envoie de l'air. L'air bag fonctionne bien. Le résultat est surprenant. Essai...
23 février 2012

rituel de reconnaissance

13h51 heure guyanaise ; 25ème jour de rame ; le moral de notre marin est intact ; demain, nous allons trinquer à son anniversaire avec une pensée toute émue pour ses parents ; Ils étaient loin d'imaginer, il y a 46 ans, que leur huitième rejeton naissant...
24 février 2012

Vie à bord du Brigandin

24 février 2012 ; la vie à bord s'organise ; Rémi est pointilleux sur la propreté de son bateau ; il y va de son bon moral.. et puis hier, il a de nouveau pêché une dorade (Michel, y'avait pas de thon dans le coin). Il a perdu un filet emporté par une...
10 novembre 2008

prologue tome 3

Super cadre que le port de ST Martin de Ré! En plus on a été gatés, car le soleil a été au rendez vous des la mise à l'eau de nos bateaux... Ces voiliers en tous sens, c'est du rêve en barre! vieux, modernes, petits ou gros, aucun ne m'échape, c'est simplement...
19 février 2009

Derniers préparatifs

Nous sommes le jeudi 19 février, Charles prépare son départ imminent ( dimanche 22 ) avec beaucoup d'impatience. Ce soir il participe à l'émission de Tano sur RFO et demain une soirée avec P Hoyau. Cette fois c'est palpable, c'est là, c'est prêt, faut...
18 mars 2009

Tout baigne

Aujourd'hui tout va bien pour notre rameur vedette. Ce n'est pas le cas de tous le monde puisque qu'il semble que l'on s'achemine vers un abandon pour H Deboulogne, actuel dernier du classement et fort déshydraté. La mer n'est toujours pas favorable pour...
7 avril 2008

Retour sur la course et le classement "Hommes"

La première édition de Rame dilô, a vu la participation de 6 équipages dont les 5 premiers des maîtres de la pagaie 2007 et la première apparition de l’équipage les « Fous de la rame ». Les deux équipes de la légion étaient venu avec leurs pirogues époxy...
2 avril 2009

Il rame encore !!!

Bon ok je sais je vous ai oublié. en fait j'ai pas eu le temps. Entre le boulot (chaud en ce moment), la fin de l'exercice comptable, la préparation de Ram'Dilô et le rugby (victoire ce we 17-12) j'ai pas pu mettre de post je suis vraiment désolé. Mais...
27 février 2012

chronique d'une retraite annoncée (ou pas ?)

Salut à tous ; 26 février ; agéable journée dominicale ; les cigales chantent de nouveau chez nous ; le soleil est revenu !! c'est bon pour le moral. Hier soir, j'ai eu Rémi au téléphone ; la journée avait été plutôt mauvaise de part et d'autre ; chez...